Hiver :jolis bouquets pour la future mariée

On pourrait croire que les fleurs sont réservées aux mariages de la belle saison. Bien au contraire, avec un peu d’imagination et d’audace, les mariées d’hiver peuvent elles aussi profiter d’une ambiance délicatement fleurie pour leurs épousailles.c2723595836af9cba268d4c2efbf6a56

Quelles fleurs choisir ?

De toute évidence, on préfèrera opter pour des fleurs de saison. Que ce soit par souci d’économie ou bien par convictions écologiques, sachez que les fleurs hivernales se prêtent tout aussi bien à de magnifiques bouquets pour la jeune mariée. On pense alors aux camélias, aux fleurs de coton, aux fleurs à bulbes comme la tulipe ou les cyclamens ou encore aux œillets. N’hésitez pas ici à demander conseil auprès de votre fleuriste local, pour vous assurer de viser juste !

Quelles tonalités ?

Ici, tout dépend bien sûr du thème de votre mariage. Le blanc dans toute sa pureté reste sans aucun doute LA couleur de l’hiver. Vous pourrez par exemple l’agrémenter de quelques touches argentées ou dorées par exemple. Pour un bouquet qui en jette, on aime aussi les couleurs profondes comme le pourpre, le rouge ou encore le violet. Le bleu lui aussi se prête très bien à l’exercice, surtout dans les mariages Winter Wonderland !

Quelques astuces ?

Pour agrémenter votre bouquet d’hiver, inspirez-vous de la nature qui vous entoure ! Pommes de pin, petites branches, épines de sapins, écorces… Tout est bon à prendre pour faire de votre bouquet un véritable chef d’œuvre !

Quelles alternatives ?

Si toutefois vous campez sur l’idée que les fleurs fraîches ne sont adaptées qu’aux mariages printaniers ou estivaux, laissez-vous tenter par de fabuleux bouquets en papier (parfumé s’il vous plait…) ! Ils seront non seulement du plus bel effet et accentueront votre bonne dose d’originalité !

 

Une réflexion sur “Hiver :jolis bouquets pour la future mariée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s