Camille Marguet : une mariée captivante et audacieuse

Équilibre parfait entre une sensualité assumée et des notes de poésie d’une élégance rare, les créations griffées Camille Marguet sont toutes plus évidentes les unes que les autres. Portrait d’une artiste au talent éclectique, qui impose avec légèreté son style unique et résolument « mode », dans le cœur des futures mariées.

Une femme moderne. Dans toute sa splendeur. Camille Marguet est une créatrice inspirée et inspirante, qui n’a de cesse de nous surprendre au fil des saisons. Si la jeune femme dont le showroom est installé en plein cœur des Buttes-Chaumont intrigue, c’est sans aucun doute pour sa furieuse envie de se jouer des codes de la robe de mariée traditionnelle. Portée par tout le génie minimaliste des architectes japonais comme Akihisa Hirata ou Shigeru Ban, Camille dresse le portrait d’une mariée contemporaine, graphique et douce à la fois,dont la féminité assumée captive dès le premier regard.

 

 

Si les volumes épurés, découpes inédites et matières minutieusement sélectionnées sont les valeurs clés de la maison depuis sa création en 2016, on se laisse instinctivement séduire par l’utilisation innovante des crêpe couture,crêpe double, charmeuse, soie et viscose, pour un mariage élégant avec le mat, le brillant ou encore la transparence. Les matériaux classiques sont quant à eux peu à peu remplacés au profit de techniques plus « mode », qui permettent à la créatrice de réinventer avec brio (et une pointe d’espièglerie), le dressing de vos épousailles. Oui, Camille Marguet s’amuse de sa passion pour l’exercice et compose avec une aisance folle des modèles toujours plus saisissants de beauté et de mouvement.

Une mariée aérienne et romantique

PHOTO 4

Pour la nouvelle saison, Camille Marguet a puisé dans ses souvenirs new-yorkais, un quotidien d’une autre époque. Avec sa collection ORIGIN, la jeune femme nous offre alors un voyage vertigineux et sensationnel dans les quartiers du Lower East Side qu’elle aime tant,en plein cœur de Brooklyn, pour un retour aux sources tout simplement enivrant.

Avec les créations griffées Camille Marguet, on découvre une mariée captivante, aérienne et élégante, qui s’amuse des codes romantiques conventionnels. Le cœur léger, la future mariée s’annonce vibrante, sensuelle et assumée, pour un style unique dont l’assurance subjugue.

PHOTO 3

Dans le showroom de l’artiste ou chaque création est fabriquée de façon artisanale et sur-mesure, on retrouve des dentelles légères côtoyant des motifs graphiques et autres lignes épurées, pour une silhouette sublimée dans les moindres détails. La féminité de la soie lavée, la douceur du crêpe ou encore la transparence du tulle fin à l’esthétique résolument moderne sont parties intégrantes de cette collection, dont les finitions travaillées avec des rubans appliqués et autres jolies fleurs brodées sont comparables aux dernières touches de pinceau sur une toile de maître.

Camille Marguet/ wedding dress Paris / créatrice robes de mari

 

Showroom parisien (sur RDV) : 16 rue Botzaris, 75019 Paris

Tél : +33 (0)6 87 66 61 59

www.camillemarguet.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s