Quand la mariée voit rouge…

Le rouge, c’est la couleur de l’amour par excellence. A la fois passionnelle et envoutante, cette teinte assumée transformera votre cérémonie en un véritable feu d’artifices des sens…

Quand il s’agit de choisir le thème de son mariage, autant dire que la pression est grande. Un thème, c’est un fil conducteur qui vous suit des prémices de la cérémonie au grand bal. Il viendra s’immiscer dans chacun de vos préparatifs, tant au point de vue vestimentaire que déco, mais aussi côté table et ambiance.

Pour être certaine de ne pas faire de faux pas, le choix d’une couleur dominante semble être une bonne idée. Et le rouge, teinte prédisposée à l’amour et au glamour, se prête au jeu avec audace et élégance.

Le rouge ? On l’ose en total look pour les mariées les plus assumées ou par petites touches pour les plus timides d’entre nous.

Côté look

robe-de-mariee-rouge-bustier

Qui a dit qu’une future mariée devait absolument se marier en blanc ? La tendance s’affirme de plus en plus dans les dressings de nos Brides To Be, qui osent réinventer le genre en osant la couleur pour leurs robes de mariées. Un rouge éclatant sera d’une belle originalité pour les futures mariées qui veulent définitivement éblouir l’assemblée le Jour J. Pour les autres, on peut tout à fait imaginer une paire d’escarpins rouges pour se la jouer un brin Dorothy dans le Magicien D’Oz ou bien rester dans la sobriété en optant tout simplement pour un bouquet de fleurs rouges.

Côté déco

red-wedding-decorations-red-wedding-pinterest

Ici, on peut largement s’amuser et il y a clairement de quoi faire. Entre les fleurs, les Arts de la table, les assises ou encore les ballons, le rouge s’invite partout avec une facilité déconcertante. Pour l’atténuer un peu toutefois, on pense à le marier avec le blanc par exemple ou un rose poudré. Les plus Rock d’entre vous oseront même l’association Rouge et Noir !

Côté gourmandises

Là aussi, vous pouvez tout à fait jouer la carte du rouge comme fil conducteur de votre repas de noces. Un velouté de betteraves avec croustillant de chèvre en entrée, une viande rouge accompagnée de baies pour le plat principal et de toute évidence un Wedding Cake rouge et fruitée en guise de dessert : il suffit d’un brin d’imagination pour apporter de la couleur dans votre menu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s