Macaron, mon amour…

 

Quand la gourmandise s’invite dans vos réceptions. Le macaron ? L’élément So Chic et So Frenchy pour un grand moment d’émotions…

Quand il s’agit d’évoquer le fameux Wedding Cake que toute l’assemblée attend impatiemment, autant dire qu’il ne vaut mieux pas se louper. Si les choux sont un brin old school à vos yeux, que les gâteaux monstrueusement bardés de chantilly ne sont pas votre tasse de thé… Si vous avez envie d’en mettre plein la vue et les papilles de vos convives, il existe un petit quelque chose, tout rond la plupart du temps, qui fait mouche à chaque fois.

Macaroons pyramid

Le macaron, c’est cette douceur miniature So Frenchy qui a su conquérir les gourmands de part le monde, grâce à sa finesse, son look audacieusement généreux et les milliers de possibilités gustatives qu’il offre. Oui, le macaron est une petite merveille en soi, qui se laisse délicatement dévorer du regard, avant d’être avidement englouti.

Attention pour autant, n’est pas un bon macaron qui veut ! Le macaron est une pâtisserie délicate qui demande beaucoup d’amour (si, si !) et d’expertise. A confier donc aux traiteurs les plus chevronnés pour ne pas risquer le Wedding Faux Pas.

Qu’il soit imaginé en fabuleuse pièce montée monochrome ou arc-en-ciel ou qu’il accompagne les délices de fin de soirée, il sera sans doute l’un des principaux alliés gourmandise de votre réception.

View More: http://kortneekate.pass.us/fehr

Le truc en plus : sa petite forme se prête parfaitement aux montages les plus ambitieux. Méfiance pour autant, le macaron est fragile, aussi évitez de le confier à quelques comparses un peu ébréchés au moment fatidique. Ici, la rigueur est de mise !

On aime : jouer sur les saveurs et multiplier les plaisirs. Pourquoi ne pas s’amuser de macarons bicolores ou surprises pour encore plus d’effet ? Vous pouvez aussi tout à fait imaginer de nouvelles formes pour vos macarons. Un coeur, pourquoi pas ?

Clay-French-Macarons-Set-of-12-dk_4_0_macarondozen4

La bonne idée : si la macaron est parfaitement à l’aise avec le sucre, il l’est tout aussi bien en version salée ! En amuse-bouche par exemple, il se déguste au saumon fumé, au homard, aux œufs de truite, au fromage frais ou au foie gras, pour démarrer les festivités du bon pas !

macarons_sales_au_saumon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s